site de rencontre usaVous souhaitez rencontrer des hommes ou des femmes aux États-Unis ?

Vous avez envie de vous lancer sur les meilleurs sites américains de rencontres ?

Dans cet article, RencardMaster analyse le monde des rencontres en ligne et hors ligne aux États-Unis.

Voici donc 5 choses à savoir avant de rencontrer des Américains :

1. Top 5 des meilleurs sites de rencontres américains + nos conseils pour les célibataires :

Le marché des sites de rencontres aux États-Unis est tout simplement énorme.

Vous y trouverez toutes sortes de sites de rencontre, allant des sites généralistes, tels que match.com et POF, et des sites de « niche » quels que soient vos goûts : des sites pour fermiers, pour les personnes en quête de leur moitié spirituelle, et même pour les amateurs de bacon !

Bien sûr, grâce à l’essor des applis de rencontre américains au cours des dix dernières années, Tinder et Bumble sont devenus incontournables aux USA.

Mais si vous cherchez une relation un peu plus approfondie, mieux vaut s’en tenir à des sites de rencontres un peu plus sérieux.

Dans notre monde globalisé, il existe de nombreux sites de rencontres qui fonctionnent en France et aux États-Unis. Le site de rencontres français Elite Rencontre, par exemple, est également présent aux États-Unis sous le nom de EliteSingles.com. Ce site est bien adapté aux personnes de plus de 30 ans, ayant fait des études et désireuses de rencontrer des célibataires dans les grandes villes telles que New York, Los Angeles, Chicago, etc.

Si vous vous trouvez dans une région moins urbaine des États-Unis, il est préférable de vous en tenir aux principaux sites américains de rencontres tels que Match ou POF (Plenty of Fish) voire même OkCupid.

site de rencontre americain

Voici notre top 5 des meilleurs sites de rencontre américains :

  • Match (site généraliste pour toutes les personnes de plus de 18 ans)
  • EliteSingles (pour les rencontres entre professionnels, en particulier pour les plus de 30 ans)
  • POF (site généraliste avec un très grand nombre d’utilisateurs)
  • OkCupid (surtout pour les jeunes branchés – un public un peu plus alternatif)
  • eHarmony (surtout pour les plus de 30 ans à la recherche d’une relation sérieuse)

Mais, puisque vous savez aussi lire l’anglais (après tout, vous allez faire des rencontres en Amérique !), consultez ICI les 10 meilleurs sites de rencontres aux États-Unis (article rédigé par Datermeister, nos confrères américains).

2. Vous êtes français et vous souhaitez rencontrer des femmes américaines ?

En tant que Français ou Européen dont la langue maternelle n’est pas l’anglais, est-il facile de rencontrer des femmes américaines ? Pour des relations d’un soir, à moyen terme, voire pour une belle histoire dans la durée ?

Bien sûr !

De nos jours, les Américaines considèrent les accents étrangers comme « sexy ». Il est également très « cool » de rencontrer des étrangers car beaucoup de personnes dans le monde politisé d’aujourd’hui n’aiment pas Trump et ont un peu honte de l’américanisme patriotique tel qu’il était pratiqué auparavant.

Il y a plus de 10 ans, le sentiment de patriotisme aux États-Unis était beaucoup plus développé, mais aujourd’hui, votre accent français sera un grand atout lors de vos rencontres !

Mais quid des relations à long terme ?

N’oubliez jamais que les femmes américaines font toujours preuve de stratégie dans leur choix de mec. La conversation peut souvent tourner autour de votre salaire, de vos conditions de vie et de la voiture que vous conduisez. Ce faisant, elle cherchera en fait à déterminer vos revenus, de manière beaucoup plus franche qu’en Europe.

N’oubliez jamais que les États-Unis n’ont jamais été aussi divisées sur le plan social et politique. Vous pouvez tout aussi bien séduire une jeune New-yorkaise charmée par votre accent français, que vous retrouver au fin fond du Midwest sans personne à qui parler parce que vous serez simplement considéré comme un étranger !

J’exagère un peu… ce n’est pas si pire que ça. Mais il est vrai, cependant, qu’il existe deux Amériques.

3. Rencontrer un homme américain ?

Vous êtes une femme française et vous cherchez à rencontrer des hommes américains ?

Les hommes américains sont généralement très concentrés sur leur carrière. C’est dans leur gênes en quelque sorte. Les émigrants qui ont traversé l’Atlantique depuis l’Europe, surtout dans les années 1800 et au début des années 1900, étaient courageux et ambitieux. Et leurs descendants ont toujours été des travailleurs acharnés et motivés.

Mais, quelques générations plus tard – que dire des millénaires et des soi-disant Zoomers (génération Z), c’est-à-dire les jeunes hommes d’aujourd’hui ? Sont-ils toujours ambitieux ou se contentent-ils de rester assis dans la cave de leurs parents à regarder du porno sur Internet, ou de voyager dans le monde entier avec la carte de crédit familial sans se soucier de rien ? Eh bien, on trouve aujourd’hui les deux « extrêmes » aux États-Unis.

On trouve à la fois dans les grandes villes une faune plus européenne, à l’attitude plus « relax », ainsi que les Américains à l’ancienne, c’est à dire un peu plus traditionnels et concentrés sur leur carrière.

Mais, les célibataires Américains en général sont très ouverts et décontractés. Vous passerez certainement un moment sympa et amusant si vous sortez avec des hommes américains – que ce soit aux États-Unis ou ici, en France.

4. La culture de la drague aux US

Là aussi, il existe de nombreuses différences, bien que les attitudes soient de plus en plus mondialisées et « normalisées ».

Ainsi, en Amérique, aller à un rendez-vous romantique ressemblera probablement plus à un « entretien d’embauche » qu’en Europe.

Si en Europe, les rapports de séduction se fondent avant tout sur le romantisme, il en va tout autrement aux États-Unis, où la drague s’apparente plus à une forme de « négociation » ou de discussion stratégique. Il est ainsi très courant aux États-Unis de parler de son travail et d’autres sujets qui ne sont pas forcément abordés en Europe.

De plus, lors des rencontres, les questions politiques peuvent également être soulevées. Comme nous l’avons mentionné, les Américains sont très divisés politiquement de nos jours. Vous êtes soit pour, soit contre : il n’y a pas de juste milieu. Dans des villes comme New York ou Los Angeles, dire quelque chose de positif sur Trump ne jouera pas en votre faveur. Votre rendez-vous se terminera rapidement si vous êtes un peu trop conservateur avec un rendez-vous branché à Brooklyn.

Et pour rester dans le domaine de la politique :

5. MGTOW ou le féminisme – quels effets sur les relations aux USA en 2020 ?

Connaissez-vous le mouvement MGTOW ? Il s’agit de l’acronyme de Men Going Their Own Way (ou, en français, « hommes suivant leur propre route » – vous trouverez plus d’infos sur ce sujet sur Wikipédia).

Aux États-Unis, un divorce est souvent TRÈS coûteux pour l’homme car il implique le paiement d’une pension alimentaire à la femme. Et s’il y a des enfants, il est évident que l’homme paiera également une pension encore plus élevée.

Cet état de fait est l’une des raisons qui a donné naissance au mouvement MGTOW : les hommes sont désormais plus réticents à épouser une femme américaine et à avoir des enfants avec elle. Cette mouvance, controversée, a contribué à des dissensions entre les femmes et les hommes.

Le féminisme, par ailleurs, que l’on peut définir comme l’opposé du mouvement MGTOW, est en hausse chez les jeunes femmes américaines. Citons également le mouvement #metoo qui contribuent encore plus aux divisions entre les femmes et les hommes.

Aussi, si vous êtes un célibataire de 30 ans ou plus (autrement dit, si vous avez connu le monde « d’avant » Internet), et que vous êtes en quête d’une relation aux USA, vous pouvez être surpris de découvrir à quel point les mentalités ont évolué au cours des dernières années. Vous trouverez peut-être que plaisanter ou parler de certains sujets est devenu tabou, ou même considéré comme politiquement incorrect.

Aussi, faites attention à vos blagues et à vos opinions trop tranchées !

En conclusion

Les Américains en 2020 sont sans nul doute beaucoup plus tournés vers les rencontres à l’international. Ceci dit, il est primordial de garder en tête les différences culturelles.

Aussi, si vous êtes célibataire et que vous souhaitez faire des rencontres dès à présent, il vous suffit de vous rendre sur le blog de nos confrères américains et de consulter les 10 meilleurs sites de rencontres aux États-Unis.

En général, il est préférable d’être physiquement aux États-Unis pour être efficace sur Tinder ou tout autres applications de rencontre (qui indiquent votre emplacement). Si l’autre personne voit que vous êtes à 7000 km, vous aurez probablement moins de chances de matcher.

Mais, sur les sites de rencontres américains mentionnés ci-dessus, il est plus facile de faire de nouvelles connaissances, car leur rythme est un peu plus lent et vous avez plus de choix dans les profils que vous pouvez consulter.

Et vous, quel est votre avis sur les sites de rencontres américains, pour hommes ou femmes ? Avez-vous déjà connu des grandes différences culturelles lors de vos rencontres avec des Américains ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here