rencontre senior plus de 60Voici le guide idéal pour commencer à rencontrer des seniors de plus de 60 ans.

De nos jours, il y a de plus en plus de célibataires de 60 ans et plus – ces derniers sont majoritairement sur les sites de rencontre pour trouver un nouvel amour ou se faire de nouvelles amitiés.

Si vous êtes dans cette tranche d’âge, nous avons d’excellentes astuces pour vous dans cet article. De plus, nous vous fournissons une liste avec les meilleurs sites de rencontre pour seniors. Donc, vous pourrez commencer à communiquer avec d’autres célibataires dans quelques minutes ! Top chrono !

Mais avant de commencer, voici 6 astuces qui vous seront utiles pour vos rencontres senior:

1. Il n’y a pas d’âge pour les rendez-vous galants

Certaines personnes pensent qu’il y a un âge après lequel toute vie romantique ou bien même sexuelle, s’arrête. Oublions ces balivernes – nous avons tous le droit de rechercher un nouvel amour ou de nouveaux amis que nous ayons 23, 63 ou 94 ans ! De nos jours, il existe de nombreux sites web spécialisés dans les rencontres pour seniors – vous trouverez une liste quasi-exhaustive plus bas.

2. Lors d’une rencontre senior, ne cherchez pas une personne qui peut vous « rabibocher »

Idéalement, quelque soit votre âge, vous devriez être dans une situation mentale saine si vous souhaitez vous engager dans une relation romantique.

Si vous souffrez d’une profonde solitude ou de la perte de votre partenaire, il peut être difficile de débuter une nouvelle relation. Donc, ne partez surtout pas dans l’optique « cette personne pourra me réparer ou être mon salut face à mes problèmes ». SI vous n’êtes pas heureux avec vous-même, il sera extrêmement difficile de rendre une autre personne heureuse dans une relation amoureuse saine.

Néanmoins, il existe de nombreux seniors qui ne souhaitent que converser ou créer de nouvelles amitiés afin de partager des expériences et cela, sans la moindre envie d’une relation amoureuse.

Lisez également : Comment rencontrer quelqu’un ? 10 conseils !

3. Concentrez-vous sur l’instant présent lorsque vous rencontrez des seniors de plus de 60 ans

Saviez-vous qu’il y a environ 200 ans, la nostalgie était classée comme étant un trouble mental. Ce n’est plus le cas mais il est certain qu’il n’est pas sain de rester bloqué dans son passé.

Il est naturel de parler de ses expériences passées lors d’un premier rendez-vous. Cependant, essayez d’éviter d’en rajouter des caisses en mentionnant un mariage qui s’est mal terminé ou des partenaires qui vous ont fait du mal, etc… Plutôt, concentrez-vous sur des sujets d’actualité et vos plans futurs plutôt que de rester dans l’ombre du passé.

4. Les rencontres entre seniors peuvent (et devraient) être divertissantes !

Les rencontres quand on a 60 ans ou plus devraient être légères. Surtout, si vous avez été sérieux pendant plus de 40 ans – vous avez éduqué vos enfants, vous vous êtes consacré à votre carrière et bien plus. Maintenant, il est temps de profiter, en toute décontraction !

rencontre senior

Par exemple, pour rencontrer une femme ou un homme senior, il est possible d’apprendre un nouveau loisir dans un environnement positif et divertissant. Vous pourriez apprendre une nouvelle langue ou à danser la salsa ? Ou pourquoi pas joindre un atelier de peinture ?

Quand on rejoint un groupe qui partage un intérêt commun, les chances de rencontrer des personnes intéressantes et de créer de nouvelles amitiés augmentent exponentiellement. Et qui sait, vous pourriez même rencontrer un nouvel amour…

Par ailleurs, une fois l’heure du premier rendez-vous arrivé, soyez spontané comme vous l’étiez à 20 ans – si vous n’avez pas envie d’un rendez-vous au café (ce qui peut sembler trop plan-plan), vous pourriez proposer une rencontre autour d’une activité partagée.

5. Choisissez les sites adéquats pour rencontrer des seniors de plus de 60 ans

Il existe de nombreux sites de rencontre réputés en France. Certains sont extrêmement populaires chez les plus jeunes, d’autres sont pour tous et certains sont dédiés aux célibataires mûrs.

Quand vous rechercherez à rencontrer d’autres célibataires senior, nous vous recommandons de commencer par ces deux sites :

  • DisonsDemain.fr – un excellent site pour commencer – avec plus de 300 000 de célibataires (de plus de 50 ans)
  • Eliterencontre.fr (de nombreux célibataires avec une éducation universitaire)

Ces deux sites sont gratuits – vous pouvez les essayer pour voir ce que vous préférez.

Eliterencontre.fr est un site pour toutes les tranches d’âge mais selon nos observations, ce site est plus populaire chez les célibataires d’âge mûr (surtout ceux qui ont une éducation académique).

Bonus : Nous vous invitons à lire notre article sur les meilleurs sites de rencontre pour les 50 ans et plus.

6. N’attendez pas trop longtemps avant le premier rendez-vous

Si vous recherchez une vraie relation amoureuse, nous vous recommandons le suivant :

N’attendez pas trop longtemps avant le premier rendez-vous, il n’est pas sain de partager toute sa vie à travers un chat avec quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré physiquement. Comme vous le savez, l’alchimie qui a lieu entre deux êtres est une chose qui nécessite un minimum de contact physique.

De surcroît, vous ne savez pas qui est cette personne, elle pourrait prétendre être quelqu’un d’autre. Si vous vivez relativement loin l’un de l’autre, vous pouvez, par exemple, communiquer par appel vidéo (avec Skype, Hangout de Gmail, WhatsApp, etc…). Cela vous permettra de vous faire une idée plus réaliste de la personne qui se trouve derrière le texte du chat.

Mais la meilleure option reste un rendez-vous dans un café ou un autre endroit public, peu de temps après avoir commencé à communiquer avec une personne en ligne. Si la personne ne vous intéresse pas, vous pouvez poliment partir après la première boisson.

Pour votre sécurité, il n’est pas recommandé de rencontrer la personne chez elle (ou tout autre location privée) lors d’un premier rendez-vous. On ne sait jamais !

Conclusion

Dorénavant, vous avez toutes les astuces dont vous avez besoin pour activer votre vie romantique. Ou si cela ne vous branche pas plus que ça, vous pourrez rencontrer de nouvelles personnes ! Ne laissez pas la société dicter ce que vous devez faire ou non, soyez actif et profitez de la vie en faisant de nouvelles rencontres. Et si les ondes se connectent, testez un café ou un loisir divertissant, vous verrez bien ce qui arrivera par la suite !

Les rencontres seniors de plus de 60 ans est un phénomène en pleine expansion et il y a des milliers de célibataires de 60, 70 ou bien même de 80 ans qui se sont mis aux sites de rencontre. Donc, joignez le mouvement et vous pourrez commencer à discuter avec de nouvelles personnes d’ici 10 minutes.

Amusez-vous bien !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here