femmes philippinesVous vous intéressez aux femmes philippines ? Nous avons rassemblé pour vous quelques informations utiles sur le pays, la culture et le caractère des femmes philippines.

Les Philippines sont un pays en Asie du Sud-Est composé de plus de 7000 îles. La culture est un mélange particulièrement savoureux des cultures asiatiques, américaines et espagnoles (eh oui, pour en savoir plus, lisez l’article sur les Philippines sur Wikipédia).

Beaucoup d’hommes français et européens s’intéressent désormais aux femmes asiatiques et surtout aux Philippines. Aussi, si vous voulez trouver une femme des Philippines ou si vous voulez simplement sortir avec l’une d’entre elles, voici 6 faits et conseils intéressants concernant les filles philippines :

1. Les femmes philippines parlent très bien anglais (et certaines même le français !)

L’anglais est la seconde langue officielle des Philippines. La plupart des jeunes hommes et des jeunes femmes parlent donc un excellent anglais. Il est ainsi beaucoup plus facile de communiquer avec les femmes philippines que, par exemple, les femmes thaïlandaises (que beaucoup d’hommes français cherchent à épouser).

Lorsqu’on entretient une relation avec une femme d’une culture complètement différente, on ne vous cache pas qu’il est certainement utile de pouvoir communiquer clairement dans une langue commune !

 

2. Les Philippines aiment les Européens !

Aux Philippines, la culture locale tire une grande influence de celle des États-Unis et d’autres pays occidentaux, de sorte que les Philippins sont, en général, très habitués aux étrangers. Les femmes aiment les hommes européens et surtout les hommes d’Europe centrale et du Nord qui ont tendance à être plus habitués à l’égalité des sexes et à traiter leurs femmes avec respect.

Et oui, il est indéniable que l’argent et la sécurité financière (et sociale) à l’Ouest sont également des atouts pour les femmes philippines qui recherchent un homme occidental.

3. Les femmes Philippines sont plus traditionnelles

Comment sont les femmes philippines en matière de rôles des sexes et des valeurs, dans les relations et la vie au sens large ?

Alors que la jeune génération en France – c’est à dire les personnes qui sont dans la vingtaine et la trentaine – valorise le plaisir et les expériences personnelles (tout en retardant le mariage et la fondation d’une famille), les Philippins sont plus traditionnels.

Les femmes philippines sont davantage orientées vers la famille et la culture philippine est également plus traditionnelle en la matière.

Le taux de natalité moyen aux Philippines est de près de 3 enfants par femme. En France, ce même taux de natalité est de 2, environ. Cela signifie que les familles philippines sont plus grandes. Aux Philippines, les familles constituent une entité soudée, où tous les membres de la famille s’entraident. L’État n’apporte que peu de soutien, de sorte que les gens comptent encore les uns sur les autres en cas de coup dur.

Pendant ce temps, en Occident, nous vivons seuls dans des boîtes à chaussures (saviez-vous par exemple que les statistiques montrent qu’environ 35 % des foyers en France sont composés de personnes célibataires… et que cette tendance est à la hausse ?). Et nous comptons sur l’État lorsque nous avons besoin d’aide financière ou de soins de santé.

Il n’y a pas de secrets : ce qui généralement rend un être humain heureux est une saine relation de couple et des bonnes relations familiales. Ainsi, rencontrer une femme qui cherche à fonder une famille est un élément clé pour trouver le bonheur sur le long terme.

 

4. Les Philippins sont des gens heureux…

Les Philippines sont un pays pauvre par rapport à la France par exemple, mais ses citoyens sont très amicaux et souvent souriants lorsqu’ils rencontrent un étranger. Et en général, les Philippins ne prennent pas la vie trop au sérieux comme nous pouvons le faire dans notre monde occidental stressé et anxieux.

Aux Philippines, les gens ne sont pas adeptes de cette perpétuelle fuite en avant, si typique de notre société. Nous avons besoin de plus de voyages, de vacances plus longues, d’une voiture plus chère, de plus de vêtements, de plus de bijoux et ainsi de suite… les Philippins, eux, savent profiter des choses simples de la vie et se contenter de peu.

 

5. …mais qui aiment travailler

Vous vous souciez de savoir si les femmes philippines n’en n’ont qu’à votre argent ? Bien sûr, il existe des personnes peu scrupuleuses partout dans le monde, mais les femmes philippines ont l’habitude de travailler et de gagner de l’argent par elles-mêmes.

Les Philippins s’expatrient souvent vers différents pays pour travailler et on estime qu’il existe dans le monde plus de 10 millions de travailleurs philippins (source).

Vous devez avant tout savoir que :

Si une femme philippine émigre de son pays au climat tropical vers l’Europe aux hivers froids et gris, le fait qu’elle souhaite trouver un travail est un bon facteur d’intégration. Une femme qui a une vie professionnelle en dehors de son foyer est une femme plus épanouie… et votre couple ne s’en portera que mieux.

 

6. Où et comment rencontrer des femmes des Philippines ?

rencontre femme philippineSelon certaines estimations, il existe environ 50 000 Philippins en France.

Aussi, si vous êtes désireux de rencontrer des femmes philippines en France, la meilleure chose à faire est de vous connecter sur meilleurs sites de rencontres en France.

Mais la façon la plus facile de connaître les femmes philippines consiste actuellement à rejoindre FilipinoCupid.com. Il s’agit sans aucun doute du plus grand site pour rencontrer des femmes des Philippines. Connectez-vous, parcourez les photos et engagez la discussion !

Le site possède même un traducteur intégré : tapez votre message en français et il sera immédiatement traduit en anglais !

Vous avez également bien sûr la possibilité de réserver un voyage aux Philippines pour y rencontrer des femmes. Vous aurez ainsi tout loisir de les rencontrer dans les bars et les boîtes de nuit, les aborder dans la rue ou, pourquoi pas, vous inscrire sur les sites de rencontres en ligne tels que FilipinoCupid afin de convenir à l’avance d’un rendez-vous.

Vous avez déjà rencontré des femmes philippines ? Partagez vos expériences dans les commentaires ci-dessous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here