rencontre parisVous êtes célibataire sur Paris et vous avez du mal à mettre du piment dans votre vie affective ?

Ne vous inquiétez pas, Rencardmaster vous propose d’excellents conseils à découvrir dans cet article.

La Capitale de l’amour est surtout, la capitale des célibataires. Oui, Paris est la ville qui compte le plus de célibataires en France !

43% des parisiens sont célibataires et étonnamment, parmi-eux 50% des femmes sont célibataires ! Donc, les mecs : il y a énormément de femmes célibataires dans les parages.

Mais…Comment rencontre-t-on des gens intéressants sur Paris ?

Nous avons compilé 7 lieux et idées pour que vous rencontriez du beau monde sur Paris :

1. Batofar – Un Superbe Club/Bar pour Rencontrer des Célibataires

Le Batofar est un rendez-vous emblématique des nuits Parisiennes – il s’agit d’une grosse péniche rouge amarrée sur les bords de la Seine, face à la Bibliothèque Nationale. C’est l’endroit idéal pour commencer sa soirée. Vous pouvez y manger, écouter des performances live et plus tard dans la soirée, profiter de la boîte de nuit ! La boîte est ouverte du Mercredi au Samedi jusqu’aux petites heures du matin. L’atmosphère est suffisamment détendue pour taper la causette avec vos voisins de table ou de dancefloor.

Adresse : 11 Quai François Mauriac

 

2. Bar Hemingway – Un Bar Cozy pour Célibataires d’Âge Mûr (40 ans et +)

Si vous avez largement passé le cap de la vingtaine, vous recherchez peut-être une atmosphère plus mature pour vos sorties nocturnes. Venez donc, faire un tour au Bar Hemingway qui se trouve à l’hôtel Ritz Paris. Vous y retrouverez un bar élégant et des adultes, des vrais !

Lisez également : Comment rencontrer quelqu’un ? 10 conseils !

 

3. Des Concerts pour Converser sur la Même Longueur d’Onde

Les soirées ne vous branchent pas plus que ça mais votre cœur bat pour la musique ? Profitez des concerts sur Paris pour rencontrer du monde. Faites un tour sur les sites des salles parisiennes, repérez les artistes que vous aimez et faites-vous plaisir. Si vous parlez la langue de Shakespeare, il existe une application qui vous permet de connecter avec des individus qui partagent vos goûts musicaux (Tastebuds). Donc, profitez d’un bon son et rencontrez des personnes qui partagent votre amour pour la musique.

Si vous aimez les atmosphères décalées, testez un concert au Réservoir – une ancienne usine convertie en sublime salle de concert. Rendez-vous au 16 rue de la Forge Royale.

 

4. Les Cours de Langue sont Idéaux pour Faire des Rencontres sur Paris

Des études ont démontré que les individus similaires avaient des relations amoureuses plus durables et heureuses (ça semble logique aussi) ! Donc, entourez-vous de personnes qui ont des intérêts similaires.

L’apprentissage d’une nouvelle chose est une excellente occasion pour rencontrer des personnes intéressantes et pour vous enrichir personnellement. C’est une combo gagnante !

Faites un tour dans votre Université Ouverte locale pour voir ce qu’elle propose. Souvent, les cours de langue fournissent un environnement extrêmement social propice aux rencontres. Normal, me direz-vous, il faut communiquer pour apprendre une langue ! Foncez et rencontrez d’autres célibataires de Paris et d’ailleurs.

 

5. Rencontrez des Célibataires sur Paris grâce au Sport !

Chez les célibataires, s’il y a une activité qui est récurrente, c’est bien le sport ! Que ce soit le club de sport, le yoga ou la zumba.

Il existe de nombreux sports qui nous permettent de rester en forme et ces derniers favorisent également les interactions sociales. Choisissez une activité physique qui vous plaît et allez-y fréquemment. Éventuellement, vous retrouverez des visages familiers que vous saluerez. La prochaine étape est de lancer une discussion : « tiens, il fait vraiment mauvais aujourd’hui, vive la clim… ». Bref, le tout est de commencer !

Par ailleurs, en voyant fréquemment les mêmes visages, nous augmentons notre confiance en eux et inversement. Cela s’appelle l’effet de simple exposition. Donc, au fur et à mesure, il vous sera plus facile de communiquer avec une personne que vous voyez régulièrement et qui sait ? Il s’agira peut-être de votre futur partenaire !

 

6. Les Meilleurs Sites de Rencontres sur Paris ?

rencontre célibataires paris

Dorénavant, les sites de rencontres en ligne font partie intégrante de nos vies pour rencontrer de nouvelles personnes. Il suffit de se balader à Paris pour voir 90% de la population les yeux rivés sur leur smartphone. Donc, plutôt que d’attendre en vain que les têtes se redressent, communiquez via ces sites.

Mais avec quel site ou application commencer ?

Les choix ne manquent pas, il y en a tellement et pour toute sorte de personnes. Tout dépend, si vous préférez les sites généraux ou spécialisés. Commencez par lire notre Top 15 des meilleurs applications de rencontres et il n’y a pas de doute, vous trouverez votre bonheur !

Ou vous pouvez faire un tour sur Attractive World, un site un brin chaud pour rencontrer des célibataires sur Paris (l’inscription est rapide et vous trouverez des milliers de profils).

 

7. Testez les Événements et Réunions pour Célibataires

Si vous souhaitez rencontrer votre âme sœur, n’hésitez pas à élargir votre cercle social.

Pour ce faire, il existe des communautés comme Meetup.com qui vous permettront de rencontrer des groupes de personnes avec des intérêts communs. Meetup est un site très actif et il existe des groupes pour un peu près tout. Vous rencontrerez peut-être d’autres célibataires ou vous vous ferez de nouveaux amis. Quoiqu’il en soit, c’est un portail idéal pour faire des rencontres et vos futurs amis vous feront rencontrer d’autres gens… peut-être votre moitié ?

De surcroît, vous pouvez également vous rendre à des soirées de speed dating ou tout autre événement à thème pour célibataires.

Conclusion

Certes, cette liste pourrait être bien plus longue, Paris ne manque pas de lieux pour faire des rencontres.

Néanmoins, notre message principal est qu’il faut être prêt à bavarder où que vous soyez pour rencontrer des personnes. Souvent, la chance joue aussi son rôle. Surtout, quand il y a de l’électricité dans l’air mais sans le premier pas, ça ne risque pas d’arriver. Donc, enlevez vos écouteurs, rangez votre smartphone et profitez de l’inattendu ! Qu’il soit calculé ou pas.

Quelles sont vos recommandations ou expériences ? Quels sont les lieux où vous avez rencontré le plus de célibataires ? Partagez et laissez-nous un commentaire ci-dessous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here