Rencontre LilleSi vous êtes célibataire sur Lille, profiter de la ville chaleureuse des Chits peut être difficile.

Donc, si vous cherchez à épicer votre vie sentimentale, suivez les conseils de Rencardmaster sans plus attendre !

La Capitale du Nord est surtout, une ville qui place la culture en haut de l’affiche donc, pour faire des rencontres, c’est franchement pratique.

Avec une population municipale d’environ 234 000 habitants plus 1 182 000 dans les zones urbaines, Lille est une ville riche en célibataires !

Encore faut-il connaître les bons plans pour les rencontrer…

Et vous savez quoi ? Nous sommes là pour ça ! Nous avons dégoupillé 7 lieux et idées pour faire des rencontres sur Lille, que ce soit l’âme sœur, une folie d’une nuit ou des amitiés.

1. La Macondo – Un Bar Latino Chaleureux pour Rencontrer des Célibataires sur Lille

Si vous souhaitez rencontrer des célibataires dans les soirées lilloises, le Macondo est un bar qui met l’accent sur la convivialité. Dès que vous rentrez, vous sentez la chaleur (humaine) et une douce odeur citron/menthe. Si vous souhaitez rencontrer du monde, testez une soirée accueillante aux doux sons latino. Vous pourrez y échanger vos 4 mots d’espagnol et déguster un verre de Pisco (un alcool Chilien et Péruvien). Le bar organise également des soirées à thème et des karaokés pour les plus courageux ! Vous souhaitez trouver une seconde maison un peu plus…caliente ? Ça se passe au Macondo !

Adresse : 37 rue des Postes

Lisez également : Comment rencontrer quelqu’un ? 10 conseils !

 

2. Le BiBoViNo – Plus de 40 ans ? Aventurez-vous dans un Bar à Vin !

Pour ceux qui souhaitent éviter la folie estudiantine, je vous conseille le BiBoViNo (oui, ça s’écrit ainsi). C’est l’endroit parfait pour rencontrer des personnes plus mûres sur Lille. Cet établissement au charme rustique et élégant, vous propose une carte avec une trentaine de vins issus de producteurs respectueux de l’environnement. Vous y trouverez également des planches de fromage et de charcuterie pour une dégustation complète. Profitez de l’atmosphère détendue du Vieux-Lille pour faire des rencontres ET boire du vin !

Adresse : 14 rue de Pétérinck

 

3. Du Son pour Rencontrer des Âmes

Bref, les soirées normales c’est pas votre truc mais vous aimez la musique ?

Pas de problème, Lille regorge de superbes endroits pour écouter du son quelques soient vos goûts ! Ne l’oubliez pas, la musique réunit les gens et elle est idéale pour partager. Donc, à vos claviers – trouvez-vous un concert ou un bar avec des live et lancez-vous ! Partagez votre amour du bon son avec des âmes similaires.

Si vous aimez les atmosphères rock de qualité, faites un tour au Blind Test– un bar concert créé par deux musiciens. Rendez-vous au 14 rue Henri Kolb.

À lire également : Les 15 meilleures applis de rencontre en France

 

4. Apprenez une Langue ou à Peindre pour faire des Rencontres sur Lille

Comme le dicton le dit : « qui se ressemble s’assemble ».

La science à prouvé que les individus similaires avaient des relations sentimentales plus durables et heureuses (bah oui) ! Donc, n’hésitez pas à vous entourer avec des personnes qui partagent vos intérêts.

célibataires lille

Que vous souhaitiez apprendre une langue (pourquoi pas le Chti!), à jouer un instrument de musique ou à vous transformer en Van Gogh, l’apprentissage vous permettra de rencontrer des personnes intéressantes. Puis au passage, vous vous amuserez. C’est pas mal, non ?

Jetez un coup d’œil à l’Université ouverte de Lille, dans les écoles de langues ou sinon, allez directement sur Internet pour trouver ce que vous souhaitez réellement apprendre.

 

5. Faites du Sport sur Lille pour Rencontrer des Célibataires

Le sport unit beaucoup de monde et surtout, les célibataires sur Lille !

Saviez-vous qu’en voyant régulièrement les mêmes visages, votre confiance en ces personnes augmente ? Cela s’appelle l’effet de simple exposition. Plus vous fréquentez un club de sport, plus vous pourrez ouvrir la conversation avec facilité. Ce qui est vraiment pratique, si vous êtes plutôt timide !

Lancez-vous et trouvez une activité sportive qui vous plaît. Après, il ne reste plus qu’à vous éclater et à converser avec des personnes sympathiques…ou désirables !

 

6. Inscrivez-vous sur un Site de Rencontres Lillois

Les sites de rencontres en ligne, c’est la base pour rencontrer de nouvelles personnes et peut-être, trouver l’amour. Tout le monde (ou presque) a testé. Jetez-vous à l’eau et passez le cap ! La majorité de la population passe son temps les yeux rivés sur leur smartphone. N’attendez pas que les têtes se redressent, utilisez cette arme de séduction pour vous lancer. Si vous jouez bien vos cartes, les têtes finiront par se relever !

Si vous ne savez pas quel site choisir, nous vous aidons.

Découvrez notre Top 10 des meilleurs sites de rencontres afin que vous puissiez choisir ce qui vous convient réellement !

 

7. Participez à des Événements pour Célibataires

Si vous ne sortez jamais de chez vous, vous ne risquez pas de rencontrer l’âme sœur. Donc, pensez à élargir votre cercle social.

Vous pouvez commencer par aller sur Meetup.com. Un site à la communauté très active qui vous permettra de créer des groupes avec des gens qui partagent les mêmes passions ou loisirs. Cela vous permettra de rencontrer des célibataires ou de vous faire de nouveaux amis. Par ailleurs, ces derniers vous feront peut-être rencontrer votre moitié.

Additionnellement, vous pouvez vous essayer au speed dating, un type de rencard à l’américaine qui vous permet de rencontrer plusieurs personnes en une soirée.

Conclusion

Cette liste n’est pas exhaustive, la vie Lilloise ne manque pas d’activités qui favorisent les interactions comme ses splendides marchés, par exemple.

Cependant, il est essentiel de savoir commencer une conversation pour rencontrer du monde. Ça ne fait pas tout mais ça aide (beaucoup). Cela peut-être au sujet d’une chose banale comme un joli manteau ou une blague sur le beau temps Lillois. Il faut juste se lancer !

Quelles sont vos recommandations ou expériences ? Quels sont les lieux où vous avez rencontré le plus de célibataires sur Lille ? Partagez et laissez-nous un commentaire ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here