Rencontre GrenobleVous êtes célibataire sur Grenoble et vous souhaitez mettre du piment dans votre vie sentimentale ?

Ne cherchez pas plus loin, Rencardmaster vous offre des endroits idéaux pour rencontrer des célibataires sur Grenoble.

Cette ville au patrimoine historique qui remonte à plus de 2000 ans ne manque pas de charme.

Vous y trouverez de nombreux célibataires pour tous les goûts et couleurs !

Néanmoins, par où commencer pour les rencontrer ?

Nous avons dégoupillé 7 endroits et idées pour que vous puissiez faire de superbes rencontres sur Grenoble :

1. Bar le Phenomen – Un Bar Loufoque pour Rencontrer des Célibataires

Le Phenomen est un rendez-vous atypique des nuits grenobloises – avec sa vache sur le bar et ses cocktails servis dans des tubes à essais, c’est pas banal ! Si vous souhaitez vous rendre dans un endroit décontracté et original, le Phenomen est pour vous. L’atmosphère y est détendue et conviviale, sans oublier un peu dégantée mais bon enfant. Si vous voulez une soirée qui sort de l’ordinaire, vous n’avez pas besoin de chercher autre chose, je vous le garantis. Profitez de votre côté excentrique pour vous lâcher et taper la causette avec la personne qui vous a tapé dans l’œil ! 😉

Adresse : 4 rue Vauban

Lisez également : Comment rencontrer quelqu’un ? 10 conseils !

2. Le Verre à Soi – Un Bar à Vin Zen pour Célibataires (40 ans et +)

Quand on a largement dépassé le cap de la vingtaine, on désire parfois un peu plus de sophistication. Si vous voulez de l’élégance, installez-vous dans un des canapés confortables du Verre à Soi. Ce bar à vin vous propose une centaine de vins d’une grande qualité. Vous pourrez également déguster une de leurs planches apéritives qui proposent de bons produits locaux.

C’est un endroit idéal pour rencontrer des personnes mûres et élégantes, le tout dans une atmosphère détendue et très classe.

Adresse : 11 rue Marceau

3. Des Concerts pour Converser avec Passion

Ras-le bol des soirées plan-plan? Profitez des concerts sur Grenoble pour faire des rencontres. Renseignez-vous sur les sites des salles grenobloises et choisissez que vous aimez. Il y a de nombreuses possibilités localement et je vous encourage vivement à apprécier les groupes locaux dans les bars live, par exemple.

Pour les amoureux des atmosphères décalées et du son qui sort de l’ordinaire, il y a La Bobine – un espace culturel qui propose de nombreux moments musicaux inoubliables (et du slam, du théâtre, etc..). Rendez-vous au 42 boulevard Clemenceau.

4. Les Cours de Langue ou d’Art pour Faire des Rencontres sur Grenoble

Il en faut peu pour être heureux, peu pour être heureux, n’est-ce pas ? Et bien pour être heureux, il faut un peu de ressemblance.

En vous entourant de personnes qui partagent des centres d’intérêts communs, vous ne manquerez pas de sujets de conversation. Pour ce faire, pourquoi ne pas commencer avec un nouvel apprentissage ?

Apprendre une nouvelle chose est l’occasion parfaite pour rencontrer du monde et pour vous enrichir personnellement. Après tout, l’apprentissage favorise la socialisation !

Renseignez-vous auprès de votre Université Ouverte locale et sur Internet pour en savoir plus.

À lire également : Les 15 meilleures applis de rencontre en France

5. Rencontrez des Célibataires sur Grenoble en Faisant du Sport

celibataire grenobleQue l’on soit célibataire ou pas, le sport c’est la santé. Néanmoins, souvent, vous trouverez plus de célibataires dans la salle de sport que des personnes en couple ou mariées.

Donc, lancez-vous dans une activité sportive qui vous tente et allez-y régulièrement. Non seulement, vous rencontrerez des personnes intéressantes mais en plus, vous vous ferez du bien, physiquement et mentalement.

N’hésitez pas à essayer plusieurs activités sportives pour trouver votre truc !

Par ailleurs, saviez-vous que de voir fréquemment les mêmes visages, augmente notre confiance en eux et inversement ? Cela s’appelle l’effet de simple exposition. Idéal pour commencer à bavarder entre deux longueurs ou quand vous reprenez votre souffle !

6. Les Meilleurs Sites de Rencontres sur Grenoble

Et oui, je ne pouvais pas « oublier » les sites de rencontres. De nos jours, ils font partie intégrante du quotidien et nous pouvons rapidement voir les profils qui nous intéressent avec nos smartphones. Que vous ayez essayé ou non, ils sont une valeur sûre pour faire de nouvelles rencontres .

Mais que choisir, il y en a tant ?!

Nos recommandations:

  • Un site gigantesque avec des millions de célibataires: Meetic.fr
  • Un site superbe pour les célibataires éduqués de plus de 30 ans: Eliterencontre.fr

7. Essayez-vous aux Événements et Réunions pour Célibataires

Pour rencontrer l’âme sœur ou un plan d’un soir, il faut parfois élargir son cercle social. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez vous inscrire dans une communauté en ligne comme Meetup. Cette application propose de réunir des personnes selon leurs centres d’intérêts. Vous pourrez y créer votre propre groupe ou en rejoindre un. Il existe également des groupes dédiés aux célibataires !

De surcroît, vous pouvez également vous renseigner localement, s’il existe des événements pour les célibataires sur Grenoble du type speed dating, une soirée à thème ou de clubbling.

Conclusion

Certes, cette liste n’est pas exhaustive, Grenoble compte de nombreux lieux de vie qui vous permettront de faire de belles rencontres.

Cependant, nous vous encourageons à être ouvert et prêt à bavarder où que vous soyez pour augmenter vos chances. Le plus important est d’essayer et de ne pas avoir peur des nouvelles expériences.

Quelles sont vos recommandations ou expériences ? Quels sont les lieux où vous avez rencontré le plus de célibataires sur Grenoble ? Partagez et laissez-nous un commentaire ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here