Rencontre BordeauxVous êtes célibataire sur Bordeaux et vous en avez ras-le-bol d’être toujours solo alors que vos amis sont tous en couple ?

Nous avons la solution !

Rencardmaster vous offre des conseils sur les meilleures façons de rencontrer du monde dans la ville où le vin coule à flots.

Bordeaux est une belle ville, riche en étudiants, vins, tourisme et culture mais il n’y est pas toujours simple de faire de nouvelles rencontres.

Pourtant, avec plus de 346 000 habitants sur Bordeaux même et près de 1 200 000 en périphérie, vous devriez trouver chaussure à votre pied !

Néanmoins, comment rencontrer des personnes intéressantes sur Bordeaux ?

Nous vous proposons 7 lieux et idées pour que vous puissiez faire des rencontres sur Bordeaux facilement :

1. Le Mama Shelter – Un Bar/Resto/Hôtel pour Rencontrer des Célibataires Fun

Le Mama Shelter est le résultat de la combo Trigano et Strack. Un resto branché, un hôtel au design impeccable et un spot incroyable sur les toits pour boire avec une vue panoramique sur la ville. Vous y trouverez les fameuses bouées multicolores et des masques de dessins animés à votre disposition. Si vous souhaitez en profiter, ça tombe bien – les soirées sont longues avec des DJ sets du Jeudi au Samedi soir. Profitez de ce lieu original qui attire une foule classe et à la page pour faire de nouvelles rencontres.

Adresse : 19 rue Poquelin-Molière

Lisez également : Appli mieux que Tinder ? TOP 5 des alternatives à Tinder

 

2. Secret d’Initiés – Un Bar à Vin pour les Plus de 40 ans

Vous avez passé le cap des années fofolles et vous recherchez une atmosphère mature et élégante pour vos sorties nocturnes ? Secret d’Initiés est le lieu pour vous ! Ce salon vous propose des vins et des champagnes dans une atmosphère très upper-class britannique. L’ambiance intime vous permettra de partager des moments privés tout au long de l’année. Bonus : c’est ouvert jusqu’à 1h30 !

Adresse : 10 rue du Parlement Sainte-Catherine

 

3. De la Musique pour Unir les Cœurs

Si vous ne raffolez pas des bars et des boîtes de nuit, vous pouvez toujours rencontrez du monde par le biais de la musique. Bordeaux a une scène musicale vibrante et variée qui vous permettra de trouver votre type de musique sans difficulté. Néanmoins, plutôt que de partir à l’aveuglette, renseignez-vous sur le web afin de trouver votre concert idéal. Une fois sur place, vous rencontrez des individus qui partagent les mêmes goûts musicaux que vous. C’est un sacré bon début ! Profitez-en et partagez votre amour pour la musique en toute décontraction !

Pour les amoureux du Rock, ne manquez pas Le Fiacre – un bar rock (et un monument historique) qui propose des concerts en sous-sol depuis plus de 20 ans. Rendez-vous au 42 rue de Cheverus.

 

4. Un Nouvel Apprentissage pour Faire des Rencontres sur Bordeaux

Il a été scientifiquement prouvé que les personnes aux goûts similaires avaient des relations plus durables et heureuses que les autres. Il semble donc, logique de s’entourer de personnes qui vous ressemblent (un peu ou beaucoup, ça dépend de vous).

Les cours de langue, d’art ou de musique, par exemple, peuvent être idéaux pour faire de nouvelles rencontres et partager un point en commun. Imaginez : vous apprenez quelque chose que vous aimez et vous pouvez le partager directement ! Lancez-vous !

Renseignez-vous auprès de votre Université Ouverte locale ou sur Internet pour trouver ce qui vous plaît. Les cours fournissent un environnement social et sûr propice aux partages. Il ne reste plus qu’à commencer…

Lisez également : Comment rencontrer quelqu’un ? 10 conseils !

 

5. Le Sport pour Rencontrer des Célibataires sur Bordeaux

Souvent, le sport unit les célibataires cherchant à perfectionner leur anatomie et à mettre toutes les chances de leur côté – ou tout simplement les amoureux de la santé et du fitness.

Le sport, surtout en club, est idéal pour les interactions sociales. Cependant, choisissez une activité sportive qui vous plaît. Si vous prenez du plaisir, ça se verra et vous attirerez les autres vers vous. Puis surtout, vous y retournerez régulièrement ! Ce dernier point est primordial car il vous permettra de vous familiariser avec les autres gens et de faciliter la conversation. Scientifiquement, cela s’appelle l’effet de simple exposition.

Un phénomène qui favorise la confiance. Avec le temps, il vous sera plus facile de communiquer avec les personnes que vous voyez régulièrement. Donc, oui, le sport est parfait pour faire de nouvelles rencontres et d’améliorer vos chances de rencontrer votre moitié !

 

6. Les Meilleurs Sites pour Faire des Rencontres sur Bordeaux

Célibataires BordeauxDe nos jours, quand on souhaite rencontrer du monde, ça se passe forcément via les sites de rencontres en ligne. Promenez-vous à Bordeaux et vous verrez 90% de la population les yeux rivés sur leur petit écran. Donc, n’attendez pas en vain que les têtes se relèvent. Passez à l’action sur ces sites.

Mais où commencer ?

Il existe une multitude de choix pour tout type de personne – cela va des sites généraux aux sites spécialisés. Alors plutôt que de vous prendre la tête, lisez notre Top 10 des meilleurs sites de rencontres pour trouver votre bonheur en un rien de temps !

 

7. Essayez les Événements pour Célibataires

Pour faire une rencontre amoureuse, il faut parfois élargir son cercle social. Il existe des communautés virtuelles comme, par exemple, Meetup.com/fr-FR/ qui permettent de créer des événements avec des personnes partageant des intérêts communs. Meetup est très actif et vous trouverez des groupes avec des passions et loisirs variés. Ce site est idéal pour rencontrer d’autres célibataires et/ou faire de nouveaux amis. Ce type de portail favorise les rencontres et connecte les gens qui partagent des choses en commun. Testez et vous vous rapprocherez de l’amour…

Bonus : Testez une soirée de speed dating ou tout autre événement à thème pour célibataires organisé sur Bordeaux pour potentialiser vos chances !

 

Conclusion

Il existe de nombreuses façons pour faire de nouvelles rencontres et elles ne sont pas toutes listées ici. Cependant, selon nous, il faut que vous soyez prêt à engager la conversation où que vous soyez pour rencontrer du monde. Donc, éteignez l’ordi, ouvrez le yeux et profitez ! La vie est belle !

Partagez avec nous, vos recommandations et vos expériences – ainsi que vos lieux favoris ci-dessous !

À lire également : Les 15 meilleures applis de rencontre en France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here