meilleur application de rencontreQuelle est la meilleure application de rencontre en 2018?

La vérité est qu’il y a plus d’une réponse à cette question. Les questions qui sont réellement importantes sont : qui êtes-vous et quel type de personne souhaitez-vous rencontrer ?

…donc, le plus important est de choisir l’application qui VOUS correspond !

Par exemple, Tinder est une app de rencontre populaire mais de nos jours, il y a d’autres options tout aussi, voire bien plus, intéressantes.

Nous avons réuni une liste avec les 15 meilleures app afin que vous puissiez trouver d’autres célibataires pour un rendez-vous galant, un plan sexy ou pour créer de nouvelles amitiés :

1. Tinder – L’Application de Rencontre la Plus Populaire en France

meilleur appli de rencontre franceSi Google est l’endroit adéquat pour une recherche sur la toile, Tinder c’est la même chose mais pour les rencontres en ligne.

Si vous être un célibataire récent et que vous ne connaissez pas vraiment, voici un petit avant goût :

Tinder est une application de rencontre qui est basée sur le concept de la géolocalisation – cette app vous suggère des utilisateurs de votre ville/département/région (vous pouvez choisir jusqu’à une distance de 80 km).

Une fois votre profil complété, vous commencerez à recevoir des suggestions de partenaires selon vos critères. Ensuite, vous pouvez glisser les profils vers la gauche (si vous n’aimez pas ce que vous voyez) OU à droite, dans le cas contraire.

Si vous et l’autre utilisateur vous appréciez mutuellement, vous pouvez commencer à converser. Par contre, vous ne pouvez pas envoyer ou recevoir de message, s’il n’y a pas eu un « j’aime » des deux côtés.

Cependant, Tinder est réputé pour sa superficialité. Une étude a même suggéré que 40% des utilisateurs sont déjà en couple ! Donc, pour de nombreuses personnes, il ne s’agit que d’une façon de se divertir. Au final, les photos sont mis en avant donc, si ça vous intéresse, choisissez-en des avantageuses !

Quoiqu’il en soit, il y a beaucoup de personnes qui ont trouvé l’amour sur cette app.

À vous de voir !

Lisez également : TOP 5 des alternatives à Tinder

2. Bumble – une App où les Femmes font le Premier Pas

bumble top application de rencontreBumble est une app de rencontre qui est similaire à Tinder :

Vous y verrez des photos de vos suggestions de partenaires et vous pouvez les glisser vers la gauche ou droite (non ou oui). De plus, c’est également basé sur la géolocalisation donc vous devrez activer le GPS de votre smartphone. Cela est extrêmement pratique quand vous êtes dans une autre ville ou un pays différent.

Bumble offre un contrôle plus grand pour les femmes. Quand un homme et une femme correspondent, la femme doit envoyer le message en premier. Si la correspondance est entre deux personnes du même sexe, n’importe laquelle peut commencer la conversation.

Bumble n’est pas que pour ceux qui recherchent un partenaire, vous pouvez également vous y faire des amis (Bumble BFF) ou faire du « networking » pour le travail (Bumble BIZZ). Vous pouvez alterner entre ces 3 app à l’intérieur de Bumble et créer un texte de profil distinct pour chacune.

 

3. Meetic – La Meilleure App de Rencontre Française?

meetic appli rencontre franceNous avons commencé par deux applications internationales. Néanmoins, certains pourraient suggérer qu’il ne s’agit que d’app de séduction basique et qu’il est difficile d’y faire de réelles connections. Donc, si vous désirez éviter les jeux de séduction et trouver une relation sérieuse, Meetic pourrait être pour vous.

Meetic est un grand acteur de la scène Française des sites de rencontre depuis le début des années 2000. Imaginez-vous, plus de 6 millions de couples se sont trouvés grâce à Meetic !

Le problème avec Tinder et Bumble, c’est que vous pouvez glisser les photos si rapidement que vous avez de fortes chances de laisser passer un bon partenaire accidentellement. Et une fois que c’est fait, c’est trop tard (sauf si vous achetez la version payante). Sur Meetic, vous avez le temps de regarder les profils qui vous intéressent et de prendre le temps de connaître les personnes, avant de décider si elles vous correspondent ou pas. De surcroît, vous pouvez également envoyer des messages à d’autres personnes sans restrictions.

Commencez par vous inscrire sur Meetic.fr

 

4. Adopte un mec – Une App de Rencontre Décontractée

appli rencontre d un soirCertes, si le site s’était appelé « Adopte une meuf », ça serait problématique. Donc, bon ne nous concentrons pas sur le double standard car au final, si vous acceptez d’être objectivé, vous aurez l’occasion de faire des rencontres.

AdopteUnMec est devenu populaire avec son site web qui est dorénavant disponible en app. Le site prétend que le ratio est de 50% de mecs et 50% de filles (c’est à voir). Le plus souvent, sur les services de rencontre, les gars dominent (60 à 70% des utilisateurs totaux).

Commencez par vous inscrire sur AdopteUnMec.fr.

 

5. Happn – Une App Intéressante avec un Mode Hors et en Ligne

application rencontre géolocalisationHappn est une application de rencontre intéressante:

Cette app reconnaît si vous avez (physiquement) croisé un autre utilisateur Happn dans votre ville. Happn n’est pas très populaire donc, à éviter dans les petites villes. Par contre, si vous êtes célibataire sur Paris (ou Lyon, Bordeaux, etc…), testez !

L’app Happn fonctionne ainsi:

Quand vous recevez des utilisateurs sur votre écran après les avoir croisé, vous pouvez leur donner un « j’aime » secret (s’ils vous intéressent). Ils ne sauront pas que vous les avez «aimé ». Mais si l’autre personne vous a également aimé, vous pouvez commencer à communiquer.

Quasiment tout le monde s’est déjà trouvé dans cette situation : vous croisez une fille/un gars mignon mais vous n’avez pas eu le courage de les aborder, n’est-ce pas ? Avec l’aide de Happn, vous n’aurez plus à laisser l’opportunité s’échapper… !

 

6. Grindr – Le Père des App de Rencontre (pour les mecs gay)

application rencontre gaySi vous pensiez que Tinder a révolutionné les rencontres via smartphone, détrompez-vous !

Non, tout a commencé avec Grindr, une application gay qui a été lancée en 2009. Donc, 3 ans avant même les débuts de Tinder !

Donc, Grindr est réellement le père des applications de rencontre. Néanmoins, Grindr est pour les gays et surtout, pour trouver des partenaires sexuels. Donc, si vous êtes gay et que vous cherchez une vraie relation, il serait plus judicieux de se tourner vers une app plus « mainstream ». De nos jours, elles proposent un critère pour choisir le sexe qui vous intéresse.

 

7. Hornet app – Une Autre App « Just for Gays »

hornet appli rencontre gayCette app est relativement populaire à l’échelle mondiale. Il s’agit d’un réseau social où vous pouvez partager des photos, des histoires et connecter avec de nouvelles personnes. De surcroît, vous y trouverez un fil d’actualité qui fait de Hornet une communauté plutôt que d’une app pour trouver un plan cul.

 

8. HER – Une App pour des Rencontres Lesbiennes (LGBTQ)

her application rencontre lesbienneNous n’avons pas oublié les femmes qui recherchent d’autres femmes. Les applications de rencontre lesbiennes ne sont pas aussi populaires que celles gay. Néanmoins, HER est plutôt populaire à l’internationale.

Le nombre d’utilisateurs en France n’est pas mirobolant mais si vous souhaitez utiliser une app que pour nanas, testez celle-ci.

Pour ce faire, il suffit d’y joindre votre compte Facebook, d’y ajouter quelques photos et de commencer votre recherche !

 

9. Once – L’Opposé de Tinder:

nouvelle application de rencontreLes app comme Tinder ont un rythme très rapide. Si vous avez du doigté, vous pouvez glisser 2 ou 3 utilisateurs par seconde !

Néanmoins, Once est une application de rencontre qui vous force à ralentir le rythme. Elle se focalise sur la qualité plutôt que la quantité.

Once fonctionne ainsi :

Elle vous envoie une suggestion de partenaire par jour. Cela est basé sur votre profil et le système essaie de trouver une correspondance idéale, juste pour vous. Par la suite, vous avez 24 heures pour décider si vous aimez ou non le profil. Si vous vous aimez respectivement, vous pouvez commencer à communiquer !

Certes, une suggestion par jour ralentit les choses considérablement mais l’idée est intéressante.

Prenons cet exemple saisissant : même si nous n’avons jamais été aussi connectés grâce à un Internet, les statistiques Occidentales démontrent que nous n’avons jamais été aussi seuls. Donc, il est peut-être plus important de se concentrer sur la qualité plutôt que la quantité.

 

10. OkCupid – Application de Rencontre Gratuite (sans connexion Facebook)

application rencontre gratuitOkCupid est une app de rencontre qui regroupe des personnes jeunes, artistiques et internationales. Ce site est plutôt alternatif et ne convient pas vraiment aux personnes dans le « moule ».

Cette application vous posera de nombreuses questions et vous montrera un pourcentage hypothétique de correspondance avec les autres utilisateurs.

OkCupid est gratuite mais quelques fonctionnalités sont payantes (à vous de choisir). Selon les commentaires des boutiques d’app, OkCupid est la meilleure application de rencontre disponible actuellement. De plus, l’interface est simple et l’expérience des utilisateurs positive.

Cette app ne requiert pas de connexion via Facebook. Donc, vous pouvez vous inscrire simplement avec votre adresse émail.

 

11. Tastebuds – App de Rencontre pour les Amoureux de la Musique

tastebuds franceTastebuds connecte les personnes qui partagent les mêmes goûts musicaux.

Il ne s’agit pas que d’une application de rencontre, vous pouvez également vous y faire de nouveaux amis. Par ailleurs, son slogan dit «  Meet people through music » donc, rencontrez des gens à travers la musique.

Cette app est relativement petite et basée au Royaume-Uni. En conséquence, la communauté française est encore petite. Cependant, si vous parlez la langue de Shakespeare et que vous souhaitez « connecter » avec d’autres personnes similaires, essayez !

 

12. Eliterencontre – La Meilleure Application de Rencontre pour les Célibataires Éduqués de 30 et +

eliterencontre applicationVous avez la trentaine ou plus, vous avez une éducation universitaire et recherchez une relation sérieuse ?

Si c’est le cas, Eliterencontre sera idéal pour vous. Ce site rencontre un grand succès avec les trentenaires/quarantenaires ambitieux et les plus de 50 ans.

Dans un premier lieu, inscrivez-vous sur Eliterencontre.fr, remplissez le test de personnalité et voyez vos résultats. Le test ne nécessite qu’une dizaine de minutes et il est intéressant. Vous apprendrez des choses intéressantes rien qu’en le remplissant. Cela va, de ce que vous souhaitez dans vos partenaires potentiels ou en quoi consiste une relation heureuse pour vous.

Par la suite, les résultats du test sont utilisés pour vous suggérer les meilleurs partenaires possibles !

Essayez gratuitement: Eliterencontre.fr

 

13. Hinge – Une Nouvelle App de Rencontre pour des Relations Sérieuses

hinge appliHinge est une application pour ceux qui désirent une relation plutôt que des rencontres superficielles. Les créateurs de cette app ont pensé que le marché des app avait besoin de plus de profondeur et de sens, contrairement aux applications comme Tinder.

Hinge fonctionne de la sorte:

Vous pouvez commenter ou aimer quelque chose sur les profils des utilisateurs – que ce soit une photo ou une nformation. Si la personne apprécie votre approche, elle peut décider d’engager la conversation.

 

14. eDarling – Parfait pour les Célibataires de 50 ans et +

edarling application rencontre sans facebookeDarling est une marque de sites de rencontre respectée en France. Dorénavant, elle est disponible en app. Cette application est idéale pour les personnes qui recherchent une relation sérieuse. Tout comme Eliterencontre, eDarling vous propose également un test de personnalité en vous inscrivant sur le site.

L’application a eu pas mal de mauvais commentaires sur la boutique d’app mais le site fonctionne parfaitement sur tout support (mobile, tablette ou ordinateur).

Inscrivez-vous gratuitement sur: eDarling.fr

 

15. Gleeden – Une App pour Mariés qui Recherchent une Aventure

gleeden application rencontre adultereOui, il y a un site et une application de rencontre pour les personnes mariées désirant trouver un amant ou une amante hors de leur relation. En fait, il existe de nombreuses app et sites de ce genre.

Si votre chambre matrimoniale s’est transformée en frigo et que vous décidez de vous lancer dans une aventure extra-conjugale, cette app est pour vous !

À vous de décider si vous souhaitez partager cela avec votre partenaire.

 

Conclusion

Donc, il est clair qu’il n’y pas de réponse unique pour vous dire qu’elle est la meilleure application de rencontre.

Il est vrai que Tinder est très populaire et pratique pour commencer. Cependant, si vous recherchez quelque chose de sérieux, cela vaut la peine de tester des sites et des app de rencontre plus complets, où la personnalité est mise en avant.

Notre recommandation:

Commencez par vous inscrire sur l’excellent Meetic.fr.

Et maintenant:

Quelles sont vos expériences avec les applications de rencontre ? Soyez courageux et soyez le premier à commenter ci-dessous. Si vous avez quelque chose à partager ou qu’une nouvelle app de rencontre n’est pas présente sur cette liste, commentez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here