description site de rencontreComment se décrire sur un site de rencontre afin que tous les hommes, ou femmes, soient irrémédiablement attirés par vous ?

Lisez la suite pour en savoir plus.

Il n’existe pas une description pour site de rencontre qui fonctionne à tous les coups, mais Rencardmaster vous facilite la tâche en vous donnant des conseils pour soigner votre présentation… et faire battre le cœur des visiteurs qui verront votre profil !

Découvrez ci-dessous 10 conseils éclairés qui vous donneront l’opportunité d’avoir un super profil sur les sites de rencontre et de dire adieu au célibat !

1. Ayez un profil positif

Commençons par le début !

Gardez un ton positif. Que vous cherchiez désespérément à trouver l’âme sœur, que vous détestiez votre ex ou que vous ayez connu dans le passé des histoires qui se sont mal terminées, votre profil n’est pas l’endroit pour en parler.

Envisagez toujours les choses sous leur aspect positif. Ne listez pas, par exemple, tous les aspects que vous n’aimeriez pas chez votre futur partenaire, mais décrivez plutôt les qualités que vous recherchez chez elle ou lui.

 

2. Montrez que vous avez une vie trépidante

Lorsque vous écrivez votre présentation pour un site de rencontre, il est toujours bon de montrer que vous avez une vie active et bien remplie et que vous n’attendez pas simplement une personne qui vous redonnera goût à la vie ! Pour certains, trouver un partenaire signifie retrouver la joie de vivre.

Pour aimer une personne, vous devez d’abord vous aimer vous-même. Plus votre profil fera état de vos passions et de vos intérêts, plus les autres auront envie de vous connaître.

Si vous avez des véritables passions – ce peut être votre travail, un hobby ou toute autre activité – décrivez-la en détail. Les gens ont tendance à être attirés par ceux qui sont passionnés et qui se sont fixés des buts et des objectifs.

Ceci dit, veillez à faire preuve d’équilibre :
N’en faites pas trop, rien de pire qu’un profil montrant que vous menez une vie hyperactive et que vous êtes débordé : vous donnerez l’impression que vous n’avez pas le temps de vous consacrez à une autre personne que vous. Soyez raisonnable dans votre description.

 

3. Soyez sincère dans votre présentation

Selon certaines études, beaucoup de personnes mentent sur leur taille et leur poids dans leur description sur les sites de rencontre.

Mauvaise idée.

Si vous vous pointez à votre premier rencard et que vous mesurez 20 cm de moins ou 15 kilos de plus que ne le suggère votre photo de profil vieille de 5 ans, vous risquez de vous prendre un vent.

Votre poids ou votre taille ne sont pas le problème, mais le fait que vous ne soyez pas sincère dans votre description montre que vous n’êtes pas à l’aise avec votre apparence physique.

Une relation entre deux personnes est toujours basée sur la CONFIANCE et si vous mentez dans votre profil sur des trucs aussi basiques, game over… Comment pouvez-vous alors demander à votre partenaire de vous faire confiance pour des choses plus importantes ? N’oubliez jamais de rester sincère.

 

4. Ne vous contentez pas de dire que vous avez le sens de l’humour, montrez-le !

Écrire que vous avez un « bon sens de l’humour » ou que vous recherchez une personne « avec un bon sens de l’humour » est une déclaration beaucoup trop vague.

A la place, faites preuve d’humour dans votre texte. Vous pouvez même y insérer des blagues ou ajouter des « memes » comiques dans vos photos. Vous pouvez également parler de vos acteurs, comiques, séries télé et films préférés. Il sera alors beaucoup plus simple pour votre lecteur de se faire une idée de ce que vous aimez.

Le même sens de l’humour est un des 3 premiers critères que les célibataires recherchent chez un partenaire potentiel. Montrer votre sens de l’humour dans votre présentation est toujours une bonne idée !

 

5. Ne pas hésiter pas à être précis pour se décrire sur un site de rencontre

Ce point est un peu le corollaire du précédent :

Il est toujours plus facile de s’intéresser à une personne qui dévoile des informations précises sur son profil.

Par exemple :

Si vous aimez voyager, pourquoi ne pas lister vos destinations préférées ou les activités que vous aimez pratiquer lors de vos périples. Dire que vous aimez voyager ne suffit pas, car pour certaines personnes voyager signifie se dorer au soleil sur les plages de Majorque et pour d’autres faire de la randonnée en montagne ou partir à la découverte d’une ville.

Si vous êtes un vrai cinéphile, pourquoi ne pas citer vos films de prédilection. Faites de même pour vos groupes ou concerts préférés.

La règle qui prévaut dans le marketing fonctionne ici aussi : « si vous essayez de plaire à tout le monde, vous ne plairez à personne. ».

Aussi, si vous parlez de vos centres d’intérêt, il vous sera beaucoup plus facile de trouver l’âme sœur qui aimera exactement les mêmes choses que vous !

 

6. Ne pas savoir écrire correctement est un vrai tue-l’amour dans une description sur un site de rencontre

Vous n’êtes pas là pour faire plaisir à votre ancien prof de français, mais gardez en tête la chose suivante :

Pour beaucoup de personnes, les fautes d’orthographe ou des phrases en mauvais français dans votre description pour un site de rencontre sont rédhibitoires. On ne vous demande pas d’écrire le prochain Prix Goncourt, mais prêtez au moins attention aux points, aux virgules, aux lettres majuscules !

Relisez votre description une ou deux fois et apportez-y au besoin des corrections avant de la publier.

 

7. Ne dévoilez pas tout sur votre profil

Votre profil sur un site de rencontre doit être comme la bande annonce d’un film :

Quelque chose de succinct qui donne envie d’en savoir plus. Vous n’allez pas dévoiler toute l’histoire de votre vie en quelques phrases !

Plusieurs raisons à cela :

1. Quand vous faites des rencontres en ligne, vous ne pouvez jamais être sûr à 100% de la personne de l’autre côté de l’écran. Même s’il y en a très peu, sachez qu’il existe néanmoins des escrocs ou des personnes mal intentionnées. Ne dévoilez jamais d’informations trop personnelles ou sensibles lors de vos discussions en ligne.

2. Une relation entre deux personnes est avant tout une question d’atomes crochus. Et ce n’est pas une chose qui se dévoile par écrans interposés. Aussi, nous vous recommandons de ne pas vous éterniser dans les discussions en ligne mais, au contraire, de franchir rapidement le pas en proposant une rencontre dans un endroit neutre, comme un café.

 

8. Une bonne description pour un site de rencontre donne également des indices sur la personne que vous recherchez !

On trouve parfois sur les sites de rencontre des profils de personnes un peu trop centrées sur elles-mêmes.

« Moi, moi et moi…. Je suis une personne super intéressante. Contactez-moi pour en savoir plus sur MOI ! ».

Ridicule… Au lieu de ça, contentez-vous de décrire le type de personne que vous aimeriez rencontrer.

Vous devez au minimum prendre en compte la personne qui parcourt votre profil. En règle générale, votre présentation doit comporter au moins une fois le mot « tu » ou « vous ». Un exemple ? « Et si vous aimez aussi la randonnée, c’est un vrai plus ! ».

 

9. Quelques conseils pour vos photos de profil

Un bon profil de site de rencontre possède au moins une photo de haute qualité, montrant votre moitié supérieure et où on voit clairement votre visage. Cette photo est la première que verront les personnes qui tombent sur votre profil.

En outre, vous pouvez ajouter de nombreuses autres photos. En règle générale, sur les sites de rencontre, les photos qui plaisent le plus sont celles vous montrant en pleine activité : aussi, si vous avez des photos de voyage ou de vos passions, n’hésitez pas à les inclure.

description pour site de rencontre

Même si les selfies sont sans doute aujourd’hui les photos les plus répandues, évitez d’en mettre sur votre profil. Les selfies pris dans la salle de bain sont à proscrire. A éviter absolument !

Enfin, un dernier conseil pour les mecs : les femmes ne sont généralement pas attirées par les hommes qui prennent des selfies (conseil surtout valable pour les hommes de plus de 25 ans). Si vous devez prendre des photos de vous-même, vous pouvez aussi les prendre avec une minuterie pour donner l’impression que quelqu’un d’autre les a prises ☺.

 

10. Voici comment trouver de bons exemples de descriptions pour les sites de rencontre

Beaucoup de personnes recherchent sur Google de bons exemples de profil.

Vous pouvez procéder ainsi, mais nous vous recommandons plutôt :

De parcourir les profils sur votre site de rencontre préféré et de voir comment VOUS réagissez. Quels sont les profils qui vous font sourire, quels sont ceux qui suscitent en vous une émotion quelconque ? Inspirez-vous des profils qui vous marquent pour écrire le vôtre.

Vous ne devez pas bien sûr vous contentez de les copier, mais de vous en inspirer afin de mieux vous présenter. Trouver l’âme sœur n’est pas un processus scientifique, aussi concentrez-vous sur le fait d’essayer de provoquer une émotion chez la personne qui vous lira. L’humour est une excellente manière de briser la glace !

Conclusion

Dans notre monde actuel, où règne l’instantané, il est très facile de passer au profil suivant sur les applis et les sites de rencontre. Aussi, afin d’attirer l’attention, il est essentiel de faire des efforts pour votre présentation.

Autre élément essentiel : le bon choix d’appli ou de site de rencontre – vous aurez ainsi de meilleures chances de rencontrer la personne célibataire qui vous convient le mieux. Si vous voulez plus d’informations, n’hésitez pas à faire un tour sur notre liste des 10 meilleurs sites de rencontre en 2018 !

Et n’oubliez pas que les sites ne sont que la première étape : jetez un œil sur nos 10 conseils pour comment rencontrer quelqu’un !

Ce qui compte avant tout, c’est de trouver des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous – dans un bar ou sur un site de rencontre.

Et enfin :

À votre avis, quels sont les plus grandes erreurs que commettent les gens sur leur profil de rencontre ? Soyez le premier à commenter ci-dessous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here