comment rencontrer quelqu'unVous souhaitez savoir comment rencontrer quelqu’un ? Vous êtes au bon endroit !

Vous pensez que tout le monde est connecté sur Tinder et les réseaux sociaux et croule sous les demandes de rencontres ?

Vous voulez connaître la vérité ?

Des études ont démontré que les habitants du monde occidental n’ont jamais été aussi solitaires qu’aujourd’hui, malgré toute la technologie à portée de main. Les smartphones nous déconnectent progressivement des relations et des interactions humaines.

Mais c’est un autre problème…

Vous êtes ici parce que vous souhaitez avoir des conseils pratiques sur la manière de rencontrer des hommes et des femmes célibataires. La vie nocturne est bien sûr la première idée qui vient en tête, mais découvrons ensemble les autres possibilités qui s’offrent à vous.

Voici 10 conseils pour rencontrer des gens – peu importe que vous recherchiez l’amour ou simplement de nouveaux amis :

1. Dans les supermarchés, dans la rue… plus facile que vous ne le pensez

Abordez un(e) inconnue(e) dans la rue…. Impossible, pensez-vous ? C’est en fait plus simple que vous ne le pensez.

Si vous êtes un homme et que vous aimeriez savoir comment rencontrer une femme, abordez-la quand elle s’y attend le moins. La nuit, dans un bar ou dans une boîte, une femme mignonne s’attend à sa faire draguer par quantité de mecs, alors qu’elle sera prise au dépourvu si vous l’abordez en pleine journée.

Si vous êtes d’un naturel timide, ne vous compliquez pas la tâche. Si vous voyez dans la rue quelqu’un qui vous intéresse, contentez-vous de lui poser une question simple : savez-vous où je peux trouver un café sympa dans le coin ? Savez-vous où se trouve la gare ? Autant de questions simples… auxquelles vous avez peut-être déjà la réponse !

Oubliez les phrases d’approche bidon, contentez-vous de poser une question simple, que ce soit dans la rue ou au rayon légumes du supermarché. Et si vous sentez que votre interlocuteur souhaite poursuivre la discussion, proposez-lui d’aller boire un café.

 

2. Rencontrer des célibataires dans les salles de sport ? Une astuce scientifiquement prouvée…

Pratiquer une activité sportive est toujours une bonne idée… surtout quand vous avez de bonnes chances de rencontrer d’autres célibataires.

Beaucoup de femmes se demandent comment rencontrer un homme quand on ne sort pas. Vous trouverez plein de candidats potentiels dans les salles de sport.

Vous devez cependant y aller mollo. Vous n’êtes pas dans une boîte de nuit : vous n’abordez pas les inconnu(e)s sans raison. Au bout de quelques séances, vous commencerez à reconnaître certains visages. Très vite, vous saluerez de manière simple les personnes que vous croisez régulièrement… et une chose peut en mener à une autre…

En psychologie, cela s’appelle l’effet d’exposition : plus vous voyez un visage, plus vous le trouvez agréable. Autrement dit, une personne qui vous voit souvent dans une salle de sport et vous connaît de vue sera plus à même d’accepter votre proposition de prendre un verre après votre séance.

 

3. Les cours de langue sont-ils une bonne occasion de rencontrer des célibataires ?

Comment rencontrer quelqu’un grâce à une activité intellectuelle ?

Si vous vous passionnez pour les langues étrangères, vous devriez vous inscrire à des cours dans votre fac locale ou des instituts privés, car vous y ferez la rencontre de personne aux horizons très divers. Après tout, vous êtes tous réunis pour apprendre à communiquer, pas vrai ?

Les élèves dans les cours de langue sont majoritairement féminins. Mais attention les mecs : ne soyez pas lourdingues et ne draguez pas ouvertement. Vous êtes avant tout là pour découvrir une nouvelle langue ou une nouvelle culture, même si vous êtes à l’affût de nouvelles rencontres.

 

4. Ateliers de cuisine, de découverte du café ou de bière artisanale ?

Aujourd’hui, les cours de cuisine sont très tendance. Qu’il s’agisse d’ateliers découverte autour du café, de cours de cuisine thaï ou de stages sur le brassage de bières artisanales, il s’agit toujours d’endroits tout destinés à rencontrer des épicuriens et des amateurs de bonne chère.

 

5. Rencontrez des célibataires en ligne (… en choisissant bien les sites !)

Si Tinder et les autres applis de rencontre ne sont pas à votre goût, pourquoi ne pas tenter d’autres plateformes de rencontres plus sérieuses? Beaucoup de personnes assimilent Tinder à un simple « terrain de jeu ». En fait, une étude réalisée il y a quelques années a même démontré que plus de 40 % des utilisateurs de Tinder étaient déjà en couple ou mariés !

Si vous songez à comment rencontrer un homme ou une femme sérieusement, il existe de bien meilleures solutions :

Allez donc faire un tour sur notre liste des 10 meilleurs sites de rencontres en France.

comment rencontrer un homme

Vous pouvez également vous inscrire gratuitement sur Meetic.fr pour découvrir les photos et les profils de tous les célibataires de votre ville !

 

6. Comment rencontrer des gens avec des goûts similaires ? Essayez ceci :

Peu importe que vous cherchiez l’âme sœur ou simplement à vous faire des amis, allez donc faire un tour sur Meetup.com.

Vous y trouverez des centaines de groupes en fonction de vos intérêts et de vos passions. C’est un lieu idéal pour – par exemple – faire des nouvelles rencontres si vous venez de vous installer dans une nouvelle ville. Un grand nombre d’utilisateurs sont également célibataires, aussi tout est possible.

Pourquoi ne pas rejoindre des groupes sur Facebook qui organisent des rencontres dans la vraie vie ? Rien de plus simple : il vous suffit de de demander à rejoindre les groupes correspondant à vos centres d’intérêt et vos hobbies.

 

7. Le speed dating et autres événements pour célibataires

Le speed dating, vous en avez entendu parler ? Le principe est très simple :

Il s’agit en fait d’une soirée avec, par exemple, 30 hommes et 30 femmes. Vous aurez droit à un tête à tête avec chaque personne du sexe opposé pendant une minute. Une fois la minute écoulée, vous changez de table pour discuter avec la personne suivante.

Vous annoncez ensuite à l’organisateur les personnes qui vous ont plu et avec lesquelles vous aimeriez rester en contact. Et si elle a vous apprécié aussi, vous obtiendrez chacun les coordonnées de l’autre. Plutôt cool, non ?

 

8. Comment rencontrer quelqu’un grâce à ses amis ?

Si vous souhaitez vous défaire de votre statut de célibataire, le moment est venu de confier à vos amis que vous souhaitez rencontrer une personne. N’ayez pas peur de leur avouer la vérité : non, être célibataire ne vous satisfait pas et, oui, vous aimeriez rencontrer une personne qui fera chavirer votre cœur.

Demandez à vos amis s’ils connaissent des personnes qu’ils peuvent vous présenter. Des études ont démontré que même en 2018, la plupart des couples se sont formés grâce à des amis communs. Alors, qu’attendez-vous pour mettre à profit vos amis et vos réseaux sociaux ?

 

9. Enseigner le français pour rencontrer des célibataires d’autres pays

Les langues étrangères vous intéressent ? Saviez-vous qu’il y a forcément dans votre ville un grand nombre de célibataires expatriés, comme par exemple des étudiants participant à des programmes d’échange ou des personnes venues travailler en France. On trouve encore plus de célibataires à Paris.

Le principe est simple : vous leur apprenez le français et en retour, ils vous enseignent leur langue maternelle. Et si tout se passe bien, d’ici la fin de la soirée, il y a de fortes chances que vous parliez tous les deux la langue la plus universelle qui soit : celle de l’amour.

 

10. Visitez une autre ville ou un autre pays

Vous avez l’impression que votre vie amoureuse tourne en rond ? Pourquoi ne pas changer d’air et partir, seul, en weekend ou pour une semaine ?

S’extraire temporairement de la routine est une bonne manière de prendre du recul et de voir les choses sous un angle nouveau. Et qui sait ? Peut-être ferez-vous des rencontres intéressantes lors de votre voyage. Un grand nombre de personnes ont des relations à distance de nos jours et même si dans votre cas, il s’agit juste d’un amour de vacances, vous aurez quand même boosté votre vie sentimentale !

Conclusion

Pour conclure, à la question de savoir comment rencontrer quelqu’un, il existe plusieurs réponses.

Le plus important est de rester DYNAMIQUE et de garder vos oreilles et vos yeux ouverts. Ne vous coupez pas du monde, avec vos écouteurs dans les oreilles et le regard collé à l’écran de votre smartphone. Rencontrez d’autres célibataires est avant tout une question d’ouverture d’esprit.

Vous souhaitez en savoir plus ? Jetez un œil aux articles suivants :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here