appli mieux que tinderSi vous vous demandez s’il y a une appli mieux que Tinder, vous n’êtes pas le seul. Nous savons à quel point cette app peut-être frustrante !

De nombreuses personnes nous ont posé la question. Donc, il va de soit que nous vous proposions les 5 meilleures alternatives à Tinder – et nous avons inclus une petite description pour que vous puissiez découvrir leurs points forts.

…mais ce n’est pas tout :

Il est également important de comprendre pourquoi Tinder ne fonctionne pas pour vous. Nous avons compilé 5 raisons à la fin de l’article, qui expliquent pourquoi Tinder ne fonctionne pas pour beaucoup d’entre-nous.

Meilleures Alternatives à Tinder en 2018:

Il y a de nombreuses bonnes alternatives dans le monde des app et des sites de rencontre. Vous aurez, sans aucun doute, plus de succès sur ces applis que sur Tinder. Ces app ne sont pas classées dans un ordre particulier. Elles sont tout simplement plus adaptés pour certaines personnes. Donc, ça dépend de VOUS et de ce que vous recherchez :

1. Meetic – Bien mieux que Tinder, si vous désirez une relation amoureuse !

mieux que tinder

Quand on jette un coup d’œil aux statistiques, on peut voir que Meetic.fr est sans aucun doute le premier site de rencontre en France. Ce site aurait plus de 13 millions de visiteurs par mois ! Meetic est une excellente alternative à Tinder pour tous les célibataires de plus de 18 ans.

De plus, Meetic est surtout, destiné à ceux qui recherchent une relation sérieuse. Vous pouvez rechercher des utilisateurs avec des filtres spécifiques. Donc, vous n’avez pas à glisser vers la gauche ou la droite en jugeant deux photos. En somme, c’est l’opposé du monde prétentieux de Tinder.

Essayez gratuitement: Meetic.fr

 

2. Eliterencontre – Une bonne alternative à Tinder pour les célibataires éduqués de plus de 30 ans

alternative tinder

 

Si vous avez la trentaine ou plus, une éducation académique et/ou une vision concentrée sur votre carrière, essayez Eliterencontre.fr.

Le principe de ce site est centré sur un test de personnalité que vous remplissez lors de l’inscription (très intéressant pour ceux qui recherchent une relation sérieuse). Puis, il vous suggère d’autres célibataires qui correspondent à vos réponses.

C’est un fait – prouvé scientifiquement – que les personnes ayant une éducation ou un environnement similaire ont tendance à avoir des relations plus longues et heureuses. Donc, si vous êtes éduqué et/ou carriériste, et que vous avez plus de 30 ans, alors voici l’alternative à Tinder idéale pour vous.

Néanmoins, le site fonctionne mieux sur un navigateur mais l’app n’est pas mal !

Essayez gratuitement: Eliterencontre.fr

 

3. Bumble – Similaire…mais une appli mieux que Tinder

tinder alternative bumble

Bumble est une application de rencontre extrêmement similaire à Tinder mais avec une atmosphère un peu plus sophistiquée. Par exemple, le même principe de correspondance y est appliqué (vous devez aimer le profil qui vous plaît et inversement) mais contrairement à Tinder, la femme envoie le premier message.

Même si ce site est centré sur les photos, la majorité de ces utilisateurs est d’accord sur le fait que cette appli est mieux que Tinder.

De surcroît, cette app est très intéressante pour les vingtenaires et les jeunes trentenaires.

 

4. Attractive World – Une autre app basée sur le physique – mieux que Tinder ou pas ?

attractive world: application mieux que tinder

AttractiveWorld.fr est un site et une app de rencontre dont le fonctionnement diffère : il faut que les membres existants vous approuvent, pour que vous puissiez rentrer dans ce « club ».

Une fois accepté, vous retrouverez une vaste communauté de célibataires de plus de 25 ans – surtout, dans les grandes villes Françaises. Le site organise également des rencontres entres célibataires (dîners ou sorties) afin de rencontrer d’autres célibataires facilement.

Pour réduire la tranche d’âge, cette appli mieux que Tinder est particulièrement adéquate, si vous avez plus de 30 ans et que vous aimez les belles choses.

Êtes-vous suffisamment attractif pour entrer dans ce « club » spécial ? Essayez en cliquant ici.

 

5. Badoo – Un site pour les jeunes qui recherchent une alternative à Tinder

badoo vs tinder

Badoo est une alternative à Tinder vraiment similaire. Ce site est surtout, destiné à une population jeune et il est basé sur un système de « j’aime ou je n’aime pas » la photo. Badoo est TRÈS populaire en France, en se basant sur les statistiques fournies par Google.

Donc, si vous vous demandez si vous devez choisir Badoo ou Tinder – cela n’a pas d’importance. Ils sont tous les deux pareils que ce soit dans le bon ou le mauvais. Cela dépend de ce que vous recherchez. Ces options sont intéressantes pour flirter en ligne et trouver l’occasionnel rendez-vous galant (ou pas).

Cependant, ce site n’est pas idéal pour trouver une relation sérieuse et significative.

Voici quelques raisons qui expliquent pourquoi les sites et applis ci-dessus sont mieux que Tinder :

Il est important de savoir pourquoi vous ne rencontrez pas les personnes que vous souhaitiez rencontrer sur Tinder. Donc, voici une liste des raisons principales qui font que cela ne fonctionne pas nécessairement pour de nombreuses personnes :

1. Tinder ne convient que aux groupes suivants :

  • Les hommes très attractifs – soit, environ le top 5 ou 10% de la population masculine.
  • Les femmes

Ok, ce n’est peut-être pas aussi simple – de nombreuses femmes n’apprécient pas Tinder. Probablement car beaucoup d’hommes glissent vers la droite, sans pourtant démarrer une conversation ou suggérer un rendez-vous. Les femmes ont beaucoup d’attention sur Tinder (46% des femmes ont des « swipe » droits – comparées aux hommes qui en ont 14% en moyenne [source]).

2. Tinder a beaucoup de personnes qui sont déjà en couple

Une étude récente suggérait que 42% des utilisateurs de Tinder étaient déjà en couple. Donc, la plate-forme est devenue un moyen pour pouvoir tromper son partenaire pour certains – ou pour raviver le feu d’une relation qui n’est pas très fonctionnelle.

3. Tinder est parfois utilisé en tant que booster d’ego

Il existe un autre groupe de personnes qui sabotent votre succès Tinder, il s’agit des boosters d’ego.

Ces personnes ne recherchent pas vraiment de relations ou rendez-vous, mais plutôt un peu de dopamine – l’hormone du plaisir – pour se sentir mieux dans l’instant. Vous savez quand vous avez une correspondance et vous recevez des messages, vous avez dû ressentir ces courts moments de plaisir.

Néanmoins, les boosters d’ego sont accros à ce sentiment et souvent, ne souhaitent pas aller plus loin qu’un simple rendez-vous et/ou un plan cul. Ils reviennent toujours sur Tinder pour trouver quelque chose de mieux ou de plus excitant…rien ne leur suffit.

Donc, si vous recherchez quelque chose de plus sérieux pour vos potentiels partenaires, il est préférable de tester d’autres applis mieux que Tinder.

4. L’algorithme de Tinder ne vous montre pas suffisamment ?

Vous savez peut-être que l’algorithme de Facebook ne vous montre que des choses que vous aimez – ou l’agenda politique qu’ils souhaitent mettre en avant.

Tinder fonctionne d’une façon similaire – ils ont des algorithmes spécifiques qui peuvent faire que votre profil ne soit pas montré à autant d’utilisateurs. Et vous ne pourrez pas vous en rendre compte ! Par conséquent, une bonne alternative à Tinder est un site qui laisse les utilisateurs chercher par eux-mêmes.

Nous pensons que cela dépend de votre « score » dans l’algorithme. De nombreuses choses pourraient affecter ce score, par exemple :

  • si vous « swipez » tout le monde vers la droite, c’est mauvais (vous n’avez pas de standards pour votre partenaire)
  • si vous n’obtenez aucun « swipe » droit, c’est mauvais (il est temps d’enjoliver votre profil)
  • si vous êtes souvent bloqué par d’autres utilisateurs, c’est mauvais (écrivez des messages plus sympathiques)
  • si vous payez pour l’app ou non
  • …et qui sait combien d’autres facteurs sont calculés.

Tinder a beaucoup plus d’hommes que de femmes. Par exemple, si un homme « swipe » TOUTES les femmes à droite, alors l’algorithme peut penser qu’il n’a aucun critère pour sa femme potentielle et qu’il ne mérite pas d’être pris au sérieux. En conséquence, son profil sera montré à moins de femmes.

5. Votre profil n’est pas suffisamment attrayant

Le problème c’est peut-être vous.

Votre profil est peut-être tout simplement mauvais. Donc, vous n’obtenez pas les correspondances que vous auriez souhaité. Tout humain mérite de trouver l’amour (ou presque) mais votre profil Tinder est peut-être tout simplement fade.

Vous avez besoin de bonnes photos et d’une biographie drôle ou intéressante. Les gens passent moins d’une seconde sur votre profil, vous avez donc, besoin d’une photo SUPERBE ou INTERRÉSANTE. Nous écrirons un article avec des astuces pour créer un superbe profil prochainement…

Lisez également10 astuces pour une bonne description sur un site de rencontre

Conclusion : Applis mieux que Tinder:

Pour conclure cet article, laissez-nous rajouter quelques points clés :

  • N’utilisez pas Tinder avec trop de sérieux – c’est un jeu pour la majorité des utilisateurs
  • Essayez quelques alternatives à Tinder ci-dessus (celles qui vous conviennent le mieux!)
  • Aussi, n’oubliez pas les rencontres hors du monde virtuel

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous pour partager votre alternative à Tinder préférée et nous expliquer pourquoi !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here